trois petits tours et puis s'en vont ...

19/02/2009 13:08 par etoile_r0z

  • trois petits tours et puis s'en vont ...

    trois petits tours et puis s'en vont ...

    19/02/2009 13:08 par etoile_r0z

 

*

 

Effacer recommencer.

Taire la vie, la vivre plus fort .

La garder contre soi, contre sa peau,

contre leurs rires,

et puis, le ciel aussi ...

Il y a tant d'instants, à aller attraper dehors...

Je ne deviendrai jamais artiste.

Ou sinon, du coeur

à trop les aimer .

 

*

 

pensées caram'elle

17/02/2009 15:14 par etoile_r0z

  • pensées caram'elle

    pensées caram'elle

    17/02/2009 15:14 par etoile_r0z

 

Je sens un pincement dans son coeur, mais elle n'ose dire un mot     *

 

     Ciel gris, je regarde nos photos, on dirait qu'elle a du caramel sur les lèvres... en réalité elle en a partout, dans le coeur, dans les oreilles, dans son regard aussi ... elle, toute entière enfait . Ses quelques jours m'ont fait du bien, manger du caramel en chantant Cali, machouiller des bâtons de réglisse en se balladant de Clisson à Nantes, s'enparer du ciel, du vents, des arbres. Réapprendre à l'aimer en tentant de n'pas trop s'attacher. Maintenant, il faut troquer les livres contre les cahiers ... regarder passer le temps accompagné de solitude, quelles saveurs a ce présent ? ... S'envelopper de mélodies, devenir violon, devenir piano, les doigts de virtuoses dansent sur la peau.. elle vibre au son des cordes, qui deviennent fil de sa vie, sur lequel la funambule fuit ses vertiges... laisse courir tes sens, découvertes, souvenirs, d'une douceur intense, des notes en caresses, des effleurements de rêves, s'emprisonner de liberté. 

                                          Viens faire taire le silence...

 

 .

 

*

08/02/2009 22:38 par etoile_r0z

  •   *

    *

    08/02/2009 22:38 par etoile_r0z

 

Histoire d 'Amour ,

.

04/02/2009 12:39 par etoile_r0z

  •  .

    .

    04/02/2009 12:39 par etoile_r0z

   

" Il s’approche d’elle. Tout près, avec précaution. Il l’enveloppe avec des mots, il étreint cette angoisse qui la submerge. La vie d’avant n’est qu’un souvenir anesthésié et la vie d’après se chuchote comme une promesse. Elle attrape ses mains, cherche un abri. La première fois qu’elle les a regardées, elle a pensé notes de musique et cahier à spirales. Ces mains, elle ne savait pas encore qu’elles retiendraient si bien son cœur de petite fille au-dessus du vide ni qu’il les ferait glisser inlassablement sur sa peau transparente, elle les trouvait juste incroyablement belles pour des mains de garçon. Elle laisse tomber quelques mots au bord de ses lèvres, ils rient."

* ~ Poésie fragile d'une demoiselle Castille ~ * 

 

virgule,

21/01/2009 22:08 par etoile_r0z

  •  virgule,

    virgule,

    21/01/2009 22:08 par etoile_r0z

 

                (  Parler, à tort et de travers ... ignorer toutes ces frontières. Dans le ciel aujourd'hui, il y avait le soleil qui souriait,      je me suis habillée et désabillée,  une jupe. Vous voyez, je n'ai rien à vous raconter, c'est juste mon coeur qu'est tout gonflé ... Voilà, nous prenons la fuite. Ma main n'est pas dans la sienne, c'est une fuite loin de nous ... )

voilà,

19/01/2009 22:56 par etoile_r0z

  •    voilà,

    voilà,

    19/01/2009 22:56 par etoile_r0z

 


Découvrez
Alexandre Kinn!

 

* Les froissements d'instants n'y suffisent plus,

 les débris de vie que l'on crit contre l'oubli ... Où sont passées les saveurs, nos rires, notre bonheur ? Le temps continue de défiler et nos vies finissent par nous échapper. Comment dit on le pire ? L'ennui qui remplit nos vies et ce ciel qu'est toujours gris ? Et dîtes moi, c'est quand qu'on s'en va ? Qu'on s'attrape par la main et qu'on pense à demain ? Vivre cette vie un peu partout, loin de tout, près de vous... j'en peux plus d'ce coeur tout mou. Est c'qu'à force de tanguer, on peut finir par chavirer ?* ... Fragile, j'aimerais m' laisser, en un battement de cils, glisser dans le creux de vos bras... qu'on m'attrape par la main et qu'on chante de nouveaux refrains ... Notre jeunesse, mon enfance ... j'voudrais la vivre comme une danse, des robes qui tournent, les sourires qui glissent, les larmes qui coulent, le hasard des rencontres, juste la vie comme elle vient ... fuir et revenir, à n'en plus finir ... Prendre le temps de regarder les passants, attraper les sourires inconnus, parcourir ces mille rues, tous ces instants suspendus, nous découvrir, nous égarer, nous enivrer de la vie ... la vivre ici, la vivre ailleurs, là bas le ciel a d'autres couleurs, croiser des regards et voir le monde plein d'espoir ...  Dis, On s'invente, une vie en magie ? Avec des gouttes de pluie en confettis et des étoiles, qui éclairent nos insomnies ... *

 

froissements d'instants ...

18/01/2009 23:34 par etoile_r0z

  •  froissements d'instants ...

    froissements d'instants ...

    18/01/2009 23:34 par etoile_r0z

 

Pardonnez moi, d'être celle que je n'suis pas...

 
Découvrez
  Cocoon

   Entre doutes et rêves, je me ballade ... Je me sens comme ces feuilles, toutes ces feuilles mortes ... Celles qui s'accrochent, résistent au vent qui emporte tout, se fout de nous ... celles qui se laissent porter, se laissent danser, emportées, par le tourbillon de la vie, puis qui se pausent, légères trop légères, la danse est éphémère, elles se pausent à terre ... je me pause parmis elles...  *  Il paraît que l'hiver est là, pourtant, ça fait quatre ans que je l'attend ... l'automne me poursuit, mais les feuilles ont des couleurs vieillies ... j'aimerais une ballade silencieuse sous la neige ... le craquement des branches, le forêt endormie ... un répit à la vie ...  *  Des larmes, ses larmes, torrents de larmes ... je les ai embrassées, pour mieux les effacer, pour toutes les lui voler ... la tristesse s'est laissé emportée par le sommeil ... elles sont là*, avec leur simplicité, leur amitié, elles sont là et j'aimerai passé ma vie comme ça, blottie dans leurs soupirs, au coin de chacun de leurs sourires, le temps de ces instants où le temps file autrement ...       * Les larmes de mamie, m'ont révélées qui elle était ... j'ai si peur de les perdre ...  Je tremble,   j'hésite,   j'ai le vertige ... je m'égare et me laisse porter pas le hasard ... mes maux n'trouvent pas les mots... il me faudrait des sanglots ... Je suis là, si loin de moi... d'apparence si forte, je cours et claque les portes... comme si je n'me retournais pas, il n'y a que mes mots qui trébuchent et dansent sur les fissures d'un lac de glace ... qui restent fidèles, à ce coeur qui tangue ...   je m'enveloppe de ce silence, le néant de leurs absences ... tout l ' univers juste  dans vos bras... si seulement un magicien, me prenait par la main, m'envolait loin de là, loin de mes rires sans éclats...  et partir en voyages dans le creux de nos bras ...

 

J'ai le coeur à l'envers, emmène moi voir la mer ...

 

 

Marilou photographie,  et me rendrait presque jolie ♥

                                        (  elle se perd ...    j'voudrais lui donner une bouffée d'air ... )

  

  *

 

...

05/01/2009 23:49 par etoile_r0z

  •  ...

    ...

    05/01/2009 23:49 par etoile_r0z

 

 ~ . ¤     J ' irai bien faire une ballade tout autour de la galaxie ... 

                                                                             sous le parapluie rouge d'Eugénie* 

 

      *  C'est ma Juliette, qui me choisit la photo, une toute douce, qui danse un peu au vent, qui sent l'herbe, qui sent le vent, avec deux trois vieux grains de sable, coincés dans l'objectif depuis un petit bout d'instant de cette éternité ... c'est elle aussi qui s'obstine à me dessiner dans les nuages, avec des ailes dans le dos, il faut croire que j'en ai besoin ... si j'en avais je l'emporterai avec moi sur mon dos ... pour l'instant on essaye de s'envoler de nos mots qui rêvent un peu trop loin ... mais y a pas de trop loin quand on a des ailes ... la fièvre m'a apporté l'espois à ces questions sans fin ... il part, il s'en va et j'ai une peur pas possible de continuer sans lui ... je savais pas, que c'était aussi fort que ça ce qu'il m'apportait ... heureusement elles restent là,  au creux de leurs bras, leurs sourires et leurs petits gestes j'alimente mon espoir, trouver la force d'y croire ... et puis ce petit bout de femme, ou plutôt petit bout de fée ,  les merveilles de son sourire qui nous accompagnaient déjà si bien ici et qui depuis peu s'envolra avec nous là bas ... elle a des mots-soleil, comme son sourire et puis aussi on a trouvé un joli carnet pour une belle histoire, et peut être qu'il viendra avec nous, je me dis ça là, juste comme ça ... nos hisoires des quatre coins du monde ... à ma tochninette, je lui ai dessiné de belles étoiles, une nouvelle pour chaque jour, qui lui sourie et qui éclaire un peu sa vie ... parfois j'ai peur de la voir s'envoler trop loin de moi ... même avec des ailes il y a un trop loin ... un trop loin d'eux, trop loin de lui, trop loin d'elle et trop loin d'ailes ... il a neigé aujourd'hui, c'est arrivé comme ça, sans un mot, en silence, on riait et elle est venu me chercher, m'a arraché à ce petit monde trop simple pour me mettre sous la neige, le yeux ouverts à regarder le ciel ... je m'y envelopperai demain, je la glisserai dans les souvenirs, et derière l'objectif pour qu'elle ne fonde pas ... je la volerai sur les arbres, sur les quelques feuilles qui frissonnent encore du vent ... glacial devant ce ciel si pâle ... la volerai à personne mais l'offrirai à tous... j'en oublis tant, silence sur son retour ... de peur que lui aussi s'envole... J'hésite. Je revois sa silhouette danser. Le vertige me prend parfois. Les histoires de son coeur que je veux connaître. Ses yeux que je veux comme un jeu. 

Nos sens dansent sans qu'il y est de sens ...

 


Découvrez

 

Photographie

 

.

27/12/2008 21:39 par etoile_r0z

  •  .

    .

    27/12/2008 21:39 par etoile_r0z

 

 

Deuxième allumette.

                               *à la troisième, je fais tout flamber ...

 

Photographie Freddy Rapin

    

dimanche matin,

21/12/2008 12:51 par etoile_r0z

  •  dimanche matin,

    dimanche matin,

    21/12/2008 12:51 par etoile_r0z

 

  Je prépare les petits bouts de joie, les miettes d'amour, à offrir à noël, aux gens qu'on s'aime ... j'écoute les chansons que je choisis pour elle*, j'en profite pour me remplir des mots et photos d'inconnus, et ça me donne envie d'aller photographier les arbres, sous n'importe quel ciel, et je me dis bientôt ( sourire ) ... Mon ange arrive, j'ai entendu la sonnette ! Là maintenant j'ai un besoin de me remplir le coeur de ces petits bouts, leur voler leurs rires, leur joie, leur innocence... m'envivrer d'eux, de leur douce enfance qui rit, qui crit ... plus fort que les cris du coeur *

 Il faudrait inventer une ponctuation de la joie  

      

et vous ?

 

[ ]

.